Dans ma tête

Petit bilan de reprise

Attention, article « fouillis » ci-dessous ! J’ai surtout eu envie de vous donner quelques nouvelles en vrac et de rédiger un article « Bilan » après ces quelques mois à quatre.

student-849822__340

Après une longue absence, retour au bureau !

Ça y est, après 11 mois de pause, j’ai repris le chemin du travail en début de mois. Et je dois vous avouer que finalement je ne suis pas mécontente d’avoir retrouvé un rythme “normal”. Le manque de conversations entre adultes me manquait et l’omniprésence des tâches ménagères à la maison me pesait de plus en plus. Ces dernières semaines, j’étais plus facilement irritable, fatiguée nerveusement.

Et force est de constater que depuis que j’ai retrouvé une activité intellectuelle quotidienne, les choses s’arrangent ! Et pourtant j’ai démarré fort : je reprends le travail dans une nouvelle société où je retrouve néanmoins plusieurs de mes anciens collègues. Et surtout, Mister M. est parti toute une semaine en déplacement, je dois donc gérer toute seule pour la première fois nos deux puces.

Heureusement, après une phase un peu difficile avec la Biscotte qui testait clairement nos limites de patience, les choses sont redevenues plus calme à la maison. Bizarrement, les choses se sont miraculeusement arrangées au moment où Bébinette a rejoint sa grande sœur à la crèche.

Je crois que ma petite Biscotte avait besoin de sentir que sa maman n’était pas exclusivement accaparée par sa petite sœur.

Depuis, le coucher est redevenu un moment agréable pour tout le monde – et rapide, surtout RAPIDE ! – les crises du matin parce que non, décidément même par 40°c, elle voulait mettre  leggings sous sa robe ont disparues. Disparus aussi les grands cris « Non, c’est MAMAN qui fait » quand son père voulait l’aider.

Pour autant, je ne regrette absolument pas ces 7 mois de parenthèse qui m’ont permis de profiter des premiers mois de ma Bébinette. Et ils ont été plus que bien remplis !

Les fêtes de fin d’année 2018 ont été passées en famille, avec les grands parents et les tontons et taties ravis de découvrir la petite dernière. L’aide de mes parents et de mes beaux parents pendant les premières semaines après la naissance de Bébinette a vraiment été précieuse pour trouver nos marques à quatre, sans la pression des tâches ménagères. N’avoir que les pieds à mettre sous la table pendant quasiment un mois après une naissance par césarienne un peu mouvementée, je vous assure que ça n’a pas de prix !

Au printemps nous sommes également partis 3 semaines aux Antilles, chez mes beaux-parents, l’occasion pour Bébinette de découvrir les bains de mer ! Nous garderons longtemps de jolis souvenirs de nos quelques jours à quatre dans la maison de l’îlet, notre bulle hors du temps…

J’ai aussi profité de mon temps libre pour passer un peu de temps chez mes parents, sous le soleil du sud. Alors même si je suis plutôt contente de retrouver un rythme normal, ces quelques mois ont été précieux pour moi.

Diapositive3
Une mamie au top !

Bébinette, 7 mois et 4 dents

Et Bébinette ? Et bien, à 7 mois, c’est toujours un bébé parfait ! Elle dort ses 10h par nuit, entre 22h et 8h puis elle fait une petite sieste en fin de matinée et une deuxième en milieu d’après-midi. L’allaitement exclusif a doucement fait place à un allaitement mixte pour son entrée en collectivité : elle tète le matin, prend 2 biberons à la crèche puis tète à nouveau en arrivant à la maison puis au moment du coucher.

En parallèle, nous avons commencé la diversification et elle a rapidement adopté les purées et compotes. Depuis peu, et maintenant qu’elle a 4 jolies petites dents, nous avons commencé à introduire les protéines et les morceaux fondants, avec succès.

La diversification a également eu l’avantage de beaucoup diminuer son reflux. Désormais les régurgitations se font plus rare.

Bébinette a toujours autant de petits plis, et c’est un régal de couvrir ses joues toutes rondes de bisous (et croyez moi je ne m’en prive pas !). Coté mensurations, elle est toujours plutôt en haut des courbes, nous avons sorti le 9 mois et le 1an il y a déjà plusieurs semaines.

Désormais elle rit aux éclats, surtout quand la Biscotte joue avec elle ! Elle se déplace aussi de plus en plus facilement, en « roulé-boulé », en rampant ou, depuis quelques jours, en « presque 4 pattes ». Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut plus la lâcher du regard, sous peine de la retrouver à l’autre bout de la pièce, en train d’explorer un pot de fleur ou de mâchouiller un fil électrique…

Avec la Biscotte, une complicité grandissante les unit. La Biscotte est aux petits soins pour sa sœur et joue beaucoup avec elle. Les puéricultrices de la crèche nous rapportent d’ailleurs que la Biscotte vient régulièrement du coté des petits pour faire un câlin à sa petite sœur.

Diapositive2
Quand je vous disais qu’il ne fallait pas la quitter des yeux…

Un nouveau rythme à prendre…

Autre changement dans notre organisation familiale, j’ai négocié avec mon nouvel employeur un temps partiel à 90% annualisé. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir une demi-journée d’absence fixe chaque semaine, je bénéfice de 10% de jours de congés en plus sur l’année. Ajouté à mes congés et RTT, cela devrait me permettre de profiter de mes puces pendant quasiment toutes les vacances scolaires.

Je vais d’ailleurs commencer rapidement à en profiter avec 3 semaines de vacances au mois d’août. Et en septembre, ce sera à nouveau le grand chamboulement dans notre petit train-train quotidien : la Biscotte rentrera en petite section de maternelle !

Coté blog, j’ai beaucoup, mais vraiment beaucoup, d’articles en préparation, beaucoup d’idées, mais malheureusement pour l’instant j’ai du mal à trouver mon rythme et à dégager du temps pour finaliser tout ça (d’où cet article un peu fourre-tout pour vous donner quelques nouvelles).

Mais l’envie est là, et je vais profiter de l’été pour devenir une championne de l’organisation (c’est drôle, j’entends le ricanement sceptique – mais lucide – de Mister M. rien qu’en écrivant ces mots…).

Diapositive1

En attendant, je vous remercie sincèrement pour l’accueil bienveillant et réconfortant que vous avez réservé à mon dernier article sur la naissance de Bébinette ! Il n’a pas été facile à écrire, mais le faire m’a fait beaucoup de bien. Et merci aussi à la team Hellocoton pour cette Une inattendue !

Je vous donnerai sûrement à nouveau des nouvelles sous peu et je vous souhaite surtout de passer un bel été, avec des vacances reposantes et des enfants angéliques… oui, d’accord, des vacances tout-court ce sera déjà pas mal !

Et vous, qu’avez-vous prévu cet été ?

Publicités

14 commentaires sur “Petit bilan de reprise

    1. Merci !
      Je pense que le quotidien sera plus léger avec plus de vacances en perspective 😉 Je dois avouer que mon employeur n’avait jamais fait ce genre de contrat avant, mais ils se sont penchés sur le sujet et j’ai été ravie d’apprendre que ce serait possible.

      Aimé par 1 personne

    1. 😊 Oui, en effet c’est un bébé ultra facile pour l’instant !
      Et tu sais que l’idée de demander une annualisation du temps partiel c’est en te lisant que je l’ai eu ! Après ça j’ai une amie dans la fonction publique qui a finit de me convaincre 😅

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s