Mes petits bonheurs

Mes petits bonheurs #Août 2019

Cette semaine j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique pour le blog. J’ai envie de garder ici une trace de nos jolis moments en famille, chaque mois. Je me rends compte que l’on oublie trop facilement ces petits moments de bonheur quotidien…

Je vous présente donc « mes petits bonheurs d’aout » (Merci Picou et CéciliAcidulée pour l’inspiration !).

Le mois d’aout est traditionnellement le mois des vacances chez les Lavandes. Malgré ma reprise récente du travail, cette année n’a pas dérogée à la règle : nous avons donc été en congés les trois premières semaines d’aout.

Diapositive3
Val d’Elsa, rien que de voir cette eau, j’ai envie d’y retourner…

De ces moments en famille je retiendrais surtout :

Nos dix jours de vacances en Toscane avec mes parents 

Nous avons loué une ancienne ferme, en pleine campagne. Le matin, les chevaux du centre équestre voisin galopaient en liberté, le verger croulait sous les prunes et nous avons profité d’un calme reposant !

Je garde de jolis souvenirs de nos visites des villes alentours (Pise, Lucca, Sienne ou encore la magnifique Florence…) mais ce sont surtout les images de mes deux puces barbouillées de glace au chocolat qui sont gravées le plus profondément dans mon cœur.

Le souvenir de cette journée un peu magique au val d’Elsa est aussi bien présent. C’est peu par hasard, en cherchant à passer une journée un peu plus nature, loin de la ville, que nous avons trouvé cette jolie balade : un sentier au bord de l’eau, une rivière aux couleurs magiques, des piscines naturelles où la baignade a été un vrai régal et un retour sous une averse où la Biscotte a couru la bouche ouverte pour « boire le ciel ».

Les premiers pas de Bébinette (avec appuis bien sûr, mais quand même !)

Je vous en ai déjà parlé, ça a été la petite surprise à notre retour de vacances, j’en suis encore tout émue ! Elle me parait si petite quand elle est debout…

Les apéros en famille ou avec les copains sur notre nouvelle terrasse, à l’ombre de la pergola

Cette fameuse terrasse, qui a donné bien du fil à retordre à Mister M cet hiver ! Mais le résultat est à la hauteur de nos espérances. Notre salon de jardin en palette y a parfaitement trouvé sa place et j’ai pu recréer là mon petit coin du sud à moi avec du romarin, des oliviers et des laurier roses dont les fleurs égaient la terrasse.

Filigrane

Les soirées ont été bien douces avec nos amis et la famille, et j’espère que la douceur va persister encore un peu pour nous laisser en profiter encore un peu plus.

Un bel après midi au Parc de la Tête d’or

Avec au programme tour de manège, balade au zoo et dans le jardin botanique, glace au chocolat (oui, encore… c’est incontournable !) et une soirée barbecue chez des amis lyonnais.

Diapositive7

Les quelques jours passés à la maison avec ma belle-sœur et sa fille

Ça a été l’occasion pour les trois cousines de se retrouver et de partager jeux, baignades et papotages. La Biscotte, grand seigneur, a même prêté son lit cabane parce que « tu comprends maman, ma cousine elle doit être triste de ne pas en avoir un à sa maison »…

 

Nous avons notamment passé une très chouette journée au parc du château de Vizille, près de Grenoble. Après un pique-nique dans l’herbe, les deux grandes ont fait une petite balade en poney avant de profiter longuement des jeux pour enfant.

Notre dernière soirée de vacances au restaurant

Je devrais d’ailleurs dire dans notre restaurant préféré. Un petit resto adorable à la décoration guinguette : guirlandes multicolores, tables avec nappes vichy rouge et blanc sous les platanes, des plats semi-gastronomiques et une carte des vins à tomber. Nous y avons passé une excellente soirée où les deux grandes cousines ont pu jouer dans le grand jardin et nous, nous avons savouré notre repas accompagnés d’une Bébinette qui a adoré goutter à tous les plats… Cette enfant est un ventre sans fond !

Mais aussi…

Voir ma Bébinette se précipiter vers moi aussi vite qu’elle le peut à quatre pattes quand je la retrouve le soir et la tétée câlin de retrouvailles qui suit,

L’amour de mes filles pour les glaces au chocolat,

Les photos d’identité pour l’école de ma Biscotte sur lesquelles elle a ce petit sourire que j’aime tant et en bonus une jolie photo d’elle et son papa qui l’accompagnait au photomaton.

Diapositive4

Et vous quels sont vos jolis moments d’août, plutôt des souvenirs de vacances ou des petits moments du quotidien qui reprend ?

12 commentaires sur “Mes petits bonheurs #Août 2019

  1. Un beau mois d’août pour vous ! La Toscane, c’est une région où je veux absolument retourner. J’ai eu un véritable coup de foudre pour Florence il y a 20 ans et… il faut que j’organise ça ! Félicitations pour les premiers pas !
    J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s