Mes petits bonheurs

Mes petits bonheurs #Janvier 2020

Ce premier mois de l’année 2020 a été intense, entre petits microbes, réunions multiples et week-end bien remplis ! Pour tout vous dire, nous sommes déjà mi-février et j’ai pourtant l’impression qu’hier c’était Noël tant cela a passé vite…

Allez, je vous emmène pour une rétrospective de notre mois de janvier :

Diapositive3
Des enfants, des copains, du bazar et des galettes des rois !

Quelques jours avec les copains

Nous avons commencé l’année tranquillement, avec des amis venus passer une petite semaine à la maison pour l’occasion : la marraine de notre Biscotte, son mari et leur petit bonhomme de 8 mois. Des papotages sans fin, de jolies balades et des repas de fête ont ponctués ces quelques jours. Je crois que cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas posés ainsi pendant quelques jours, sans impératifs de tous les côtés. Cela nous a fait beaucoup de bien et je crois que nos amis sont repartis avec la même impression.

 

Première fois sur des skis pour la Biscotte

Avec nos amis toujours, nous avons d’ailleurs passé la journée du premier de l’an à la neige ! L’occasion pour la Biscotte de faire ses toutes premières descentes à ski et pour Bébinette de bien s’amuser en luge, d’autant que le soleil était au rendez-vous. De la neige, du soleil et quelques croque-monsieur, que demander de plus ?

Diapositive2

Une reprise en demi-teinte pour la Biscotte

Malheureusement la fin des vacances a été un peu plus mitigée pour la Biscotte, avec un virus indésirable. Elle n’a donc pas repris tout de suite le chemin de l’école et est restée au chaud chez nounou. J’en ai profité pour faire du télétravail, de façon à pouvoir la récupérer pour manger à midi. Ces petits repas en tête à tête ont d’ailleurs été bien agréables malgré les microbes. Ces derniers ont été joueurs : après 2 jours de fièvre, alors que nous pensions raccompagner notre Biscotte à l’école, elle a finalement fait une belle éruption cutanée : la roséole s’est donc invitée à la maison et, éviction scolaire oblige, la Biscotte a également fini la semaine chez nounou !

Des galettes, pleins de galettes !

Nous avons « attaqué » la période des galettes (ou des brioches des rois… ça, c’est mon côté « sud » qui ressort. Au risque d’en choquer plus d’un(e), je n’aime pas tellement la galette frangipane, je préfère la brioche des rois…^^) dès le premier dimanche de janvier !

Avec les amis, les voisins, les grands parents, au bureau ou à l’école, cette année nous avons frôlé l’overdose ! Mais ce sont aussi de jolis moments de partage et un suspense insoutenable pour savoir qui aura la fève.

Un projet d’extension qui prend forme

Je l’ai évoqué dans mon article bilan sur nos bonnes résolutions vertes, cette année nous allons nous lancer dans un projet d’extension de notre maison. Et ce début d’année a été particulièrement productif car les choses sont devenues concrètes. D’une simple idée évoquée dans nos discussions avec Mister M., nous sommes passés à la réalisation : consultation de constructeurs ossature bois, lecture du PLU, démarrage du projet avec l’architecte… Les choses commencent à prendre forme et c’est très motivant.

Diapositive1

Une soirée en amoureux à l’opéra

A Noël dernier, Mister M. m’a offert deux places pour que nous allions voir le ballet Casse-Noisette, dansé par le Ballet et Orchestre national de Russie. Cette soirée a été magique ! C’est la première fois que je voyais un ballet « en vrai » et j’ai été transportée. Mister M. sait désormais quoi m’offrir s’il se retrouve à court d’idées ^^

La soirée “de Noël” avec mes collègues : bowling et resto

Mieux vaut tard que jamais, ce n’est qu’à la mi-janvier que nous avons réussi à caler un créneau commun avec mes collègues pour faire notre soirée de Noël. Au programme, quelques parties de bowling et un repas au resto. L’occasion de bien s’amuser et de montrer nos talents au bowling !

Une après-midi shopping entre filles

Pour faire les soldes mais surtout pour papoter, et ça m’a fait un bien fou ! Si j’ai été très raisonnable dans mes achats, par contre nous n’avons pas arrêté de parler… et, cerise sur le gâteau, pas de petite voix pour nous interrompre : « maman, maaaaman, … maaaaaaaaamaaaaaaam ! » Vous voyez ce que je veux dire ?

Notre premier loto en famille

Le sou des écoles de notre village organisait son premier loto pour financer les projets scolaires. Alors nous avons joué le jeu et nous avons finalement passé une soirée très chouette, agrémentée d’un repas particulièrement équilibré : frites, pizza et gâteau au chocolat…! Je crois que ça devait bien faire 20 ans que je n’avais pas été à un loto ! Les filles ont eu chacune un jouet et nous avons aussi gagné un petit lot, malheureusement la chance n’a pas été suffisamment de notre coté pour le voyage aux Baléares.

Après la galette, on mange des crêpes avec les copains

Nous avons un peu anticipé la chandeleur avec nos amis et nous avons organisé un après midi jeux de société – dernière galette du mois – crêpes, à la maison. Là encore, ça a été un chouette après-midi, avec des enfants qui courent partout, des papotages, beaucoup d’éclat de rires et quelques bouteilles de cidre !

Une fin de mois avec papi et mamie

Pour finir ce mois de janvier bien rempli en beauté, mes parents sont venus passer quelques jours à la maison pour profiter de leurs petites filles. L’occasion parfaite pour refaire des crêpes…

Diapositive4

Après ce départ sur le chapeau des roues, je crois que l’année 2020 s’annonce bien ! Mais même si nous avons bien profité de ce début d’année, j’ai tout de même hâte que le printemps arrive, que le jardin se couvre de petites fleurs et surtout que les jours rallongent pour de bon !

Et vous, quel bilan pour ce mois de janvier ?

7 commentaires sur “Mes petits bonheurs #Janvier 2020

  1. Et bien, moi, j’adore la frangipane ! Je peux rester quand même ? Un beau mois de janvier pour vous, j’espère que février est sur la même lancée.
    J’ai souri quand tu as parlé du loto car ça m’a rappelé les rifles où j’allais avec mes parents quand j’étais enfant. J’adorais l’ambiance et l’excitation avant chaque nombre.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s