Mes petits bonheurs

Mes petits bonheurs #Septembre 2019

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le mois de septembre a plus ressemblé à un tsunami qu’à des vacances au bord d’un lagon turquoise ! J’ai d’ailleurs un peu de mal à m’en remettre… Je crois que me souvenir des jolis moments de ce mois un peu mouvementé me fera le plus grand bien, parce que finalement il y a quand même eu plein de petits bonheurs dans ce quotidien très rempli !

 

Voici donc nos petits bonheurs de septembre :

  • La rentrée de la Biscotte

Et oui, cette année la Biscotte a fait sa première rentrée à l’école ! Moment très attendu, depuis plus d’un an à vrai dire, par la principale intéressée ! Le jour J, c’est encadrée de papa et maman qu’elle a fait ses premiers pas de petite écolière. Après quelques minutes d’observation de sa classe, elle a repéré sa petite copine de chez Nounou et à partir de ce moment-là, Mister M. et moi avons bien senti que nous étions de trop. Après un bisou et un grand sourire de sa part nous l’avons laissée.

Depuis, elle va à l’école avec beaucoup d’entrain, et malgré une sieste bien raccourcies par rapport à son habitude, elle adore ça !

  • Deux nuits sous la tente

Le premier week-end après la rentrée, après des demandes répétées de notre Biscotte, nous avons craqués : le vendredi soir nous avons installé la tente dans le jardin. Pour ce premier soir, c’est Mister M. qui a campé et le lendemain j’ai pris sa place.

Une nuit pas très reposante, mais une Biscotte surexcitée et ravie de cette expérience ! Rien que pour son sourire ça valait le coup d’être réveillée par les poules du voisin à 7h du matin…

  • Le sauvetage du petit écureuil

Lors d’une balade dans les bois après l’école, notre chienne a repérée un petit écureuil blessé sur le bord du chemin. La Biscotte et son papa l’ont donc ramassé et après quelques coups de téléphone nous avons trouvé une association de protection de la faune sauvage qui est venu le chercher après que la Biscotte et Mister M. l’aient amené à la clinique vétérinaire la plus proche.

L’association nous a ensuite donné des nouvelles par mail. Le pauvre petit est malheureusement mort au bout de quelques jours mais la Biscotte était contente qu’il ait pu tout de même être soigné et soulagé.

  • La foire de Beaucroissant

Chaque année dans un village à quelques kilomètres de chez nous à lieu la Foire de Beaucroissant. Il s’agit d’une des plus grandes et surtout des plus anciennes foires agricoles de France. Un peu comme un salon de l’agriculture avec la fête foraine en plus ! Cette année il faisait un temps magnifique et nous y avons passé une journée en compagnie d’un couple d’amis et de leur petit garçon qui a quelques mois de plus que la Biscotte.

Nous avons passé une très chouette journée : la Biscotte a enchainé les tours de manège, caressé lapins, taureaux et moutons et Bébinette a même fait, elle aussi, son tout premier tour de manège, un immense sourire collé au visage du début à la fin !

Diapositive3

Le dimanche il faisait encore tellement beau que nous avons même fait un petit plongeon dans le lac tout près de la maison !

Diapositive6

  • Un week end chez papi et mamie dans le sud

Pendant ce mois de septembre Mister M. a été très souvent en déplacement, alors pour souffler un peu au milieu de mes semaines de maman solo, j’ai profité qu’il passait le weekend avec sa sœur dans le Nord pour partir avec les filles chez mes parents.

Au programme de jolies balades dans la garrigue, de bons petits plats, la visite de mon petit frère, tonton plus que gaga de ses nièces, et puis surtout le plaisir de me faire chouchouter par mes parents.

Diapositive2

La Biscotte a même pu faire son dernier plongeon de la saison dans la piscine avec sa mamie !

  • Un weekend avec Maminou

Le tout dernier weekend de ce mois bien rempli c’est ma belle mère qui est arrivée des Antilles et est venue passer le weekend chez nous. Les puces étaient ravies de la revoir et la Biscotte a même pu en profiter en tête à tête : le lundi, ma belle-mère est allée la chercher à 11h30 à l’école et elles ont eu deux heures rien que toutes les deux.

Et nous avons surtout profité du beau temps pour nous balader. Ce week-end là nous avions également une petite invitée supplémentaire : Souricette, la peluche mascotte de la classe de la Biscotte ! Elle nous a donc accompagnés aux bébés nageurs mais aussi visiter un château de contes de fées, avec une immense bibliothèque !

Diapositive4

  • La reprise des bébés nageurs

Nous avons aussi repris nos séances de bébés nageurs. Cette année je fais d’ailleurs partie du bureau de l’association, et même si c’est assez prenant je dois avouer que j’aime beaucoup ça.

Le retour dans l’eau était très attendu par la Biscotte et Bébinette a elle aussi vite pris ses marques dans le bassin.

  • Bébinette a mangé des crêpes pour la première fois !

Je ne sais pas pourquoi, mais en été je fais rarement des crêpes, alors il aura fallu attendre septembre pour que Bébinette puisse les découvrir. Et elle a beaucoup aimé, en quelques minutes, il n’en restait plus une miette.

Diapositive7

Coté alimentation, ce mois de septembre a d’ailleurs été pour elle plein de découvertes et à 10 mois elle mange désormais quasiment comme nous. Les morceaux sont de plus en plus gros et son gout pour les fruits s’est affirmé : raisin, reine-claude, poires, bananes… les fruits d’automne lui plaisent beaucoup !

Et voilà ! Finalement, bien qu’intense, ce mois de septembre aux températures estivales nous aura réservé beaucoup de jolis moments ! Alors j’espère qu’octobre qui commence sera aussi joli (mais je ne dirais pas non à un rythme un peu plus apaisé 😉 ).

Et pour vous comment s’est passé ce mois de rentrée ?

10 commentaires sur “Mes petits bonheurs #Septembre 2019

  1. Bien rempli ton mois de septembre, en effet! Mais beaucoup de belles choses qui rendent ce tsunami plutôt sympa 😉 Ici il a été tout en douceur pour ne pas trop cumuler avec la rentrée scolaire difficile de Tess. Depuis fin de semaine dernière, j’ai l’impression que Tess s’épanouit bien plus à l’école alors on va pouvoir envisager de nouvelles aventures un peu plus chargées ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que les choses se sont bien apaisées pour Tess à l’école ! Ici ça a été un peu difficile pour la Biscotte après les vacances de la Toussaint mais maintenant tout va bien à nouveau 🙂

      J’aime

  2. Un mois bien rempli en effet mais avec de beaux moments ! Pour nous, c’était l’installation dans la routine puisque notre rentrée était début août. Bon mois d’octobre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s