Dans ma tête

Sunshine Blogger Awards

Aujourd’hui c’est un petit article tout léger que je te propose. Il y a déjà fort longtemps (!!) j’ai été nominée aux Sunshine Blogger Awards par Miss Lune ainsi que par Madame Bobette. Alors je me lance enfin et je vais répondre à leurs questions ensoleillées. Attention ça sent bon les vacances, le soleil et le ciel bleu par ici !

Diapositive2.JPG

 Les questions de Miss Lune

  • Quel est ton plus vieux souvenir estival ?

Je ne saurais pas dater avec précision ce souvenir, mais il s’agit des après-midis passés dans la piscine de mes parents avec mon petit frère, ma voisine et son petit frère. Les grandes vacances d’été étaient pour nous l’occasion de jeux sans fin, de gouters à l’ombre des pins et de discussions interminables dans la cacophonie des cigales ! Nous nous sommes connus quand nous avions 4 ans et nous avons partagés ces moments jusqu’à la fin du lycée. La vie nous a un peu éloignés depuis mais nous nous revoyons à l’occasion avec toujours autant de plaisir au détour d’une visite chez nos parents !

  • Qui, dans la blogosphère, ne manque jamais d’apporter un rayon de soleil lorsque tu t’offres le luxe de lire l’un de ces articles au milieu d’une journée bien trop grise / fatigante / remplie / stressante ?

Il y a en effet des articles que je lis dès que j’en reçois la notification, impossible d’attendre. Il s’agit d’ailleurs de ceux écrit par les blogueuses que je suis depuis le plus longtemps :

Charlotte aux petits pois, Die Franzoesin, Escarpins et Marmelade, Miss Lune, Toute la vie d’Elo, ou un peu plus récemment Madame Bobette.

  • Plutôt maillot une pièce ou bikini ?

Avant de devenir Maman j’aurais hésité, mais depuis que la Biscotte m’a laissé de jolis souvenirs zébrés sur le bidon je choisis plutôt le maillot une pièce !

  • Ta vie de blogueuse est-elle pleinement assumée auprès de tes proches ou blogues-tu incognito ?

La plupart de mes proches ignorent tout de cette activité. Mister M. et ma maman sont au courant mais ils respectent ce petit jardin secret et n’ont jamais cherché à en savoir plus.

  • Quelle est ta plus grande fierté bloguesque ?

Alors là, je ne sais pas trop quoi répondre ! Peut-être tout simplement le fait d’avoir créé ce blog ? Ou alors la Une Hellocoton qui a mis en lumière mon article concernant le tabou entourant les fausses couches, car ce sujet me tient à cœur.

  • Quel regard penses-tu porter sur cette partie de ta vie, lorsque tes enfants seront ados ou lorsque tu seras grand-mère ?

J’espère garder tout cela précieusement, pour le faire découvrir plus tard à mes enfants, et pourquoi pas mes petits enfants si cela les intéresse ! Je crois que, pour ma part, je relirai tout cela avec un grand plaisir, teinté peut être d’une pointe de nostalgie.

  • Tu écris tes articles plutôt le jour ou la nuit ?

Le jour ! Je suis une couche tôt, alors je m’organise en général pour rédiger mes articles sur ma pause de midi au bureau (ce qui explique que quand les dossiers s’accumulent sur le dit bureau je me fasse moins présente sur le blog malheureusement !).

Le soir, en général, je me consacre à la Biscotte et à notre vie de famille, avant de sombrer avant même la fin du premier épisode de la série du jour !

  • Même question pour tes commentaires !

Là c’est beaucoup plus éparpillé, je commente en général au grès de mes lectures, parfois le matin quand je prends mon petit déjeuner, parfois pendant ma pause-café…

  • Quelles seraient pour toi les vacances d’été idéales ?

Pour moi la formule gagnante c’est d’alterner entre la famille, les amis et quelques moments entre nous. Tout ça sous un grand ciel bleu et avec beaucoup d’éclats de rire. Peu importe le lieu du moment que nous partageons de bons moments avec nos proches.

Cette année d’ailleurs nous aurons trois semaines de congés où nous passerons quelques jours juste tous les trois (et demi), puis quelques jours dans le sud chez mes parents. Ensuite nous aurons mon petit frère puis des cousins de Mister M. et enfin des amis qui viendront à la maison.

  • Penses-tu ouvrir un jour un autre blog dont la ligne éditoriale serait complètement différente de celle de ton blog actuel ?

Pour l’instant je crois que ce blog répond parfaitement à toutes mes attentes. Maman d’une Biscotte et future maman, je dois bien avouer que les sujets qui me préoccupent en ce moment sont surtout liés à la grossesse et à la parentalité. Et puis je ne m’interdis pas d’écrire parfois sur d’autres sujets, finalement j’ai souhaité que ce blog soit à mon image alors si mes préoccupations évoluent la ligne éditoriale du blog suivra, mais je ne pense pas ouvrir un autre blog pour autant.

  • Plutôt crème glacée ou sorbet ?

Pas d’hésitation, pour moi ce sera sorbet ! Et plutôt dans des notes acidulées : citron, pamplemousse, fruit de la passion… En fait je crois que j’aime les glaces rafraichissantes avant tout !

 

Les questions de Madame Bobette

  • 3 mots pour te présenter ?

Je crois que les trois premiers mots qui figurent sous la bannière de mon blog me représentes plutôt bien : Rêveuse (depuis l’enfance j’ai toujours aimé avoir des moments de calme et de rêverie rien qu’à moi. Je crois que ça me permet de me ressourcer), amoureuse (de Mister M. et de ma Biscotte bien sûr, mais aussi de la vie en général) et pour finir maman, parce que finalement c’est devenu une composante essentielle de ma personnalité depuis 3 ans !

  • Comment voyais-tu ton blog à son ouverture ?

Finalement à peu près comme il est aujourd’hui : avec des billets qui me ressemblent et qui portent sur des sujets qui me touchent, parfois léger, parfois un peu moins. Dans l’idéal je voudrais être plus régulière dans mes publications, je me dis tellement souvent « demain, je rédige tel ou tel article » et puis finalement je commence et je suis finalement interrompue avant d’avoir terminé et l’article en cours rejoint ma désormais très impressionnante liste d’articles « en cours » !

  • A quoi rêves-tu pour ton blog aujourd’hui ?

Je crois que le point évoqué à la question précédente résume tout : j’aimerais arriver à prendre le temps d’écrire et de finaliser mes articles pour retrouver mon rythme initial d’un billet par semaine. Et puis cela me permettrait de mettre noir sur blanc pas mal de choses qui me trottent dans la tête sur différents sujets lié à la parentalité mais aussi de garder une trace de certains souvenirs de moments en famille. (Non parce qu’il n’y a pas que le blog, je suis aussi totalement à la ramasse dans le tri de nos photos, la confection des albums et je ne parle même pas du « carnet de bébé » de la Biscotte que j’ai dû laisser en plan à ses deux ou trois mois. Heureusement j’ai tout de même une grosse boite à souvenir par an où je mets tout un tas de petites choses auxquelles je tiens !)

  • Quelle place tient ton blog aujourd’hui dans ta vie quotidienne ?

Je me dis souvent « tiens, ça, ça ferait un bon sujet d’article ! » mais comme dis précédemment il faut maintenant que je concrétise…

Mais sinon c’est mon petit jardin secret et un endroit où je peux échanger sur des thèmes dont je ne discute pas forcément très souvent dans la vie réelle.

  • Un regret depuis que tu es sur la blogosphère ?

Ne pas franchir plus souvent le pas de rencontrer IRL les copines blogueuses en vraie ! J’adorerais papoter autour d’un verre avec mes blogcopines mais pour l’instant les occasions sont rares !

  • Ton article qui te tient le plus à cœur ?

Je crois que c’est « Ce tabou qui me révolte… », que j’ai déjà évoqué un peu plus haut dans cet article et que j’ai écrit en étant un peu en colère, un peu triste aussi mais surtout avec l’envie de redonner un peu d’espoir à d’autres femmes qui se sentent seules face au deuil que peu représenter une fausse couche, précoce ou non.

  • Un blog dont tu ne rates jamais les parutions ?

Die Franzoesin, que je suis avec assiduité depuis plusieurs années maintenant !

  • Un indice sur ton prochain article ?

Alors là, je voudrais bien, mais il faudrait déjà que j’en connaisse moi-même le sujet 😉

  • Où pars-tu en vacances cet été ?

Nous partirons simplement quelques jours dans le sud, chez mes parents. Le reste du temps nous seront à la maison, avec des travaux, des moments entre amis et des moments en famille au programme.

  • Ton activité favorite l’été lorsque le soleil brille ?

Une longue séance de lecture, dans le hamac ! Ou alors une séance de câlin-chatouille avec la Biscotte, toujours dans le hamac ! (Vous noterez que je l’aime bien mon hamac 😉)

  • Une astuce pour garder le soleil dans nos vies toute l’année ?

Rire ! Tous les jours, et si possible plusieurs fois par jour. Et ma meilleure alliée pour y parvenir c’est incontestablement la Biscotte 😊

Diapositive1.JPG

Et voilà ! Je vous ai tout dit, et maintenant vivent les vacances ! Pour nous, il va falloir encore attendre début aout mais la semaine dernière, que nous avons passée en amoureux pendant que la Biscotte profitait de ses grands-parents, nous en a déjà donné un avant-gout !

PS.: J’ai corrigé le petit bug qui empêchait de laisser des commentaires ! Cela devrait donc être à nouveau possible 🙂

Publicités

7 commentaires sur “Sunshine Blogger Awards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s