Dans ma tête·Dans mon bidon

Et enfin…

Et enfin me revoilà après une longue absence, encore une fois. Mais ce coup-ci, promis, c’est une excellente raison qui m’a éloigné du blog… La plus belle des raisons finalement :

Je suis à nouveau enceinte, d’un peu plus de 14 SA aujourd’hui ! Et oui, nous devrions donc être 4 à Noël prochain ❤

Alors, au-delà de cette annonce toute théâtrale, je vais revenir un peu plus longuement sur ce premier trimestre de grossesse, qui a été assez éprouvant pour moi.

 

La dernière fois que je vous avais parlé grossesse, c’était le cœur bien lourd, après ma dernière fausse couche et l’intervention qui s’en était suivi. J’ai ensuite eu la chance de retomber enceinte dès le premier cycle de reprise des essais.

J’ai mis du temps à investir cette grossesse, je me refusais absolument à me considérer comme enceinte, pour ne pas tomber de trop haut si quelque chose se passait mal. En parallèle, j’ai eu la chance d’être médicalement très suivie avec plusieurs échographies à 6, 8, 10 et enfin presque 13SA.

Ce n’est qu’après l’échographie des 10SA que j’ai enfin commencé à y croire. Avoir vu ce tout petit être en devenir qui gigotait déjà énormément m’a rassuré et la sage-femme qui m’a vu ce jour-là a également été très rassurante.

Mais si l’aspect émotionnel n’a pas toujours été simple à gérer pour moi pendant ces trois premiers mois, les inconvénients physiques ont été les plus durs à supporter. Je veux bien entendu parler des fameux symptômes de grossesse.

Peu après 6SA, j’ai commencé à être prise de vomissements réguliers, toute la journée et même la nuit si j’avais le malheur de me réveiller. Cela, couplé à une période intense au bureau avec de nombreux déplacements chez le client (je suis devenue la championne du « Vous pourriez m’indiquez les toilettes les plus proches s’il vous plait ? » en pleine réunion… et je pense que certains ont du vraiment se poser des questions vu ma tête verdâtre !), j’ai tenu 3 jours avant de céder aux injonctions de mes collègues de bureau et de Mister M. et d’aller consulter mon médecin traitant.

Devant mon état de fatigue et ma tension basse, il m’a arrêté pendant 10 jours, jusqu’à mes congés. Le repos a été bénéfique, car les vomissements, s’ils n’ont pas cessé, se sont un peu calmés : à partir de midi j’allais mieux jusqu’en fin de journée où j’avais en général une rechute.

C’est un peu anxieux nous sommes alors partis pour deux semaines et demies aux Antilles, chez mes beaux-parents. Les vols se sont à peu près bien passés mais je n’ai pas énormément profité de mon séjour là-bas. Heureusement la Biscotte a été bien entourée par son papa, ses grands parents et sa tatie. Je crois qu’elle s’est énormément amusée et en a bien profité. De mon coté je me suis beaucoup reposée et à notre retour j’ai pu reprendre le travail sans trop de difficultés.

Filigrane

Autour de 12SA les vomissements ont enfin laissé place à de simples nausées, qui ont d’ailleurs aujourd’hui elles aussi pratiquement disparues.

Je termine donc ce premier trimestre de grossesse avec -5kg au compteur tout de même !

L’échographie officielle du premier trimestre a été un moment magnifique avec Mister M. et nous en sommes ressortis sur notre petit nuage. Nous avons ensuite annoncé à la Biscotte qu’un petit locataire avait désormais élu domicile dans le bidon de maman. Si elle a bien compris qu’il y avait désormais un bébé dans mon ventre (elle essaye régulièrement de mettre son doigt dans mon nombril, très certainement pour voir si ça mord 😉), je ne suis pas sûre qu’elle ait, pour l’instant, bien réalisé que le petit locataire finira par pointer le bout de son nez début décembre… Mais elle a bien évidement encore tout le temps de réaliser !

En écrivant cet article, j’ai aussi une grosse pensée pour toutes celles qui sont encore dans l’attente. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’apprendre la grossesse des autres quand on a soit même l’espoir que notre tour arrive bientôt.

Alors j’espère de tout mon cœur que votre attente sera la plus courte possible.

 

Publicités

60 commentaires sur “Et enfin…

  1. Oh je suis ravie de cette bonne nouvelle! Toutes mes félicitations! Pas facile ce premier trimestre! Ca avait été pareil pour la Biscotte? J’ai hâte que tu nous racontes ta grossesse et j’espère pouvoir te rejoindre dans cette aventure prochainement! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ooooooh ! J’étais convaincu que ton absence cachait une bonne nouvelle ! Je n’osais pas te poser la question à moitié par superstition et à moitié par peur de l’indiscrétion… Bref, courage pour la suite et les bébés de décembre sont les meilleurs 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mais c’est vraiment, vraiment super !!!! (je ne sais pas trop combien de points d’exclamation je dois utiliser) J’espère que la suite de la grossesse sera un peu moins fatiguante !

    Aimé par 1 personne

  4. Tu le sais, j’espère, à quel point je suis heureuse pour toi. Indépendamment de mon histoire et de mon attente, par amitié mais aussi pour le superbe message d’espoir que tu m’offres.
    je te souhaite de profiter de tous ces moments à leur juste valeur. Je te souhaite de lâcher prise quand tu le peux et de te sentir mieux les quelques mois à venir.
    je me réjouis d’en savoir plus à la suite de ce premier trimestre « chamboulant ».
    Je t’embrasse bien fort! ❤

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s