Les coups de coeur de la Biscotte

L’imagerie des animaux {Coup de cœur #1}

Aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous présente. J’ai décidé d’ajouter une nouvelle rubrique au blog, pour vous présenter de temps en temps des livres, jeux ou activités de la Biscotte qui nous ont particulièrement plu.

Il ne s’agit en aucun cas d’articles sponsorisés ou même de partenariats mais simplement de nos coups de cœurs. Je pense essayer de publier un article de ce type environ une fois par mois.  

 

Alors pour inaugurer cette toute nouvelle rubrique, je vais vous présenter un livre :

L’imagerie des animaux

Diapositive1

Ce livre a été offert à la Biscotte par mes parents cet été, et pour elle comme pour nous c’est une vraie belle découverte ! Il faut dire que depuis plusieurs mois déjà, les animaux sont devenus une véritable passion pour notre puce (on me souffle qu’elle doit tenir ça de sa maman…).

Il s’agit donc d’un imagier, qui regroupe toutes sortes d’animaux :

Les animaux de la ferme,

Diapositive2

Les animaux des bois et de la forêt,

Diapositive3

Des animaux un peu plus exotiques pour nos contrées !

Diapositive4Diapositive5

Les insectes (vous noterez que je suis super sympa, je vous ai épargné la page sur les araignées !),

Diapositive6

Les animaux du milieu aquatique : poissons de mer et de rivière, cétacés, coquillages et crustacés (sans les photos de BB par contre), tous sont présents.

Diapositive7

Et bien sûr les animaux domestiques. Cette double page est une des préférées de la Biscotte en ce moment : les chias et les tooootues sur la même page, c’est sûr, ce livre était fait pour elle !

Diapositive8

Ce que nous avons particulièrement apprécié, ce sont les illustrations très réalistes et très précises. Le contenu est également très riche avec tout un tas de petits détails sur la vie des animaux : leur habitat, leurs habitudes alimentaires ou leurs caractéristiques physiques remarquables.

La Biscotte l’a eu pour ses 16 mois et dès le départ il lui a plu. Mais je pense qu’il peut tout autant intéresser des enfants plus grands, jusqu’à 7 ou 8 ans. Même Mister M. et moi avons appris des choses : tu le savais toi que l’autruche pondait une quinzaine d’œufs à la fois ?! (Ok, je vous l’accorde cette information n’est pas d’une utilité primordiale au quotidien, mais on ne sait jamais…)

Ce qui est intéressant avec ce livre, c’est que l’on peut télécharger une petite application gratuite en complément, sur téléphone ou tablette.

Diapositive9

Elle permet d’avoir accès à des petits jeux mais aussi de voir s’animer la couverture et les dernières pages du livre. Pour l’instant la Biscotte est encore un peu petite, mais je suis sûre que cela lui plaira beaucoup dans quelques temps.

Diapositive10

On peut par exemple entendre le cri des différents animaux puis essayer de reconnaitre qui fait quoi. Il y a également un jeu qui permet de combiner deux animaux pour créer un animal extraordinaire et d’entendre le cri associé.

Diapositive11

Il n’est pas beau mon flabre ? (A moins que ce ne soit un zèmant ?)

Ce livre est édité par les éditions Fleurus et est disponible au prix de 11.70€.

(Et d’ailleurs je pense qu’il y aura au moins un autre imagier de leurs collections sur la liste de Noël de la Biscotte !)

 

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez !

20 commentaires sur “L’imagerie des animaux {Coup de cœur #1}

    1. En fait je pense que cet imagier est plus destiné aux enfants de 5 à 8 ans mais finalement les images sont tellement belles, avec plein de détails, que même les plus petits peuvent accrocher ! La Biscotte le feuillette tous les jours sans exception depuis qu’elle l’a !

      Aimé par 1 personne

  1. Oh il est chouette ce livre! Je suis certaine qu’il plairait beaucoup à Tess qui adore les animaux (hier, je lui ai donné des post-it « vache », c’était la fête ^^). En plus, j’adorais cette collection étant petite! Je crois même que j’ai gardé celui en Anglais pour Tess (bon pas pour tout de suite, hein!!)

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue ne pas avoir encore osé me lancer dans cette collection. Pour le moment nous sommes toujours dans l’imagerie des touts petits. Mais la collection que tu présente m’intéresse de plus en plus à chaque fois que je la vois. A voir … ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

