Hier c’était la reprise (pour moi, parce que Mister M., lui, a déjà repris le chemin du travail lundi matin, le pauvre homme !) mais c’est drôle, j’ai encore l’impression d’être un peu en vacances. Sûrement parce que cette semaine nous sommes pour quelques jours un couple sans enfants !
Et oui, la Biscotte est partie ce matin finir ses vacances chez mes parents, sous le soleil du Sud. Je ne vais pas vous mentir, mon cœur de maman était un peu serré en la regardant s’éloigner ce matin. Mais je vous rassure tout de suite, elle, elle n’avait pas l’air bouleversée outre mesure : elle était bien plus occupée à faire la conversation à son chia (là, il faut comprendre notre chien) – qui lui aussi est parti dans le sud (quand je vous disais que nous étions sans AUCUN enfant, même poilu ! 😉) – qu’à faire au revoir de la main à sa maman éplorée.
Nous avons un tas de choses de prévues pour les jours à venir : resto, ciné, balades… Je crois que nous ne verrons pas le temps passer. Et puis cela va nous faire du bien d’avoir encore un peu de tranquillité, de temps pour profiter des belles soirées de fin d’été, parce qu’à partir du 1er septembre le rythme va changer : Mister M. change de travail, et le temps qu’il prenne ses marques c’est moi qui vais amener et récupérer la Biscotte à la crèche ou chez la nounou. Les journées seront donc bien remplies, d’autant qu’au boulot, pour moi aussi la rentrée s’annonce chargée avec de gros projets qui démarrent.
Mais comme l’annonçait le titre de cet article, pour moi fin des vacances n’est pas synonyme de déprime, bien au contraire. Enfant déjà, j’étais souvent impatiente de retourner à l’école. Non pas que je n’aime pas les vacances, au contraire, j’adorais les étés passés au bord de la piscine avec les copines, les balades à vélo avec mon petit frère et les vacances avec mes parents, qui nous ont fait visiter bon nombre de régions de France.
Pourtant j’ai toujours adoré l’atmosphère particulière de la rentrée, l’effervescence qui reprend doucement. J’ai comme l’impression que la vie reprend, s’accélère, après un été passé à somnoler au soleil. Tout le monde se retrouve, on reprend le sport, on démarre de nouveaux projets.
Je suis quelqu’un qui a en permanence besoin d’avoir un projet, un objectif qui me pousse à avancer, à me dépasser, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au travail et bien souvent c’est en septembre que cette envie est la plus forte. (Oui, bizarrement je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions du 1er janvier mais plutôt du 1er septembre)
Ainsi, c’est souvent à cette période que s’ouvrent et se ferment pour moi des étapes clés de ma petite vie, même depuis la fin de mes études.
Septembre 2014 a fermé la page de notre mariage et ouvert celle des essais bébé. Puis en Septembre 2015 nous avons eu la confirmation que cette fois, enfin, notre petit pois tant attendu s’était accroché pour de bon !
Septembre 2016 a également fait partie des rentrées exceptionnelles pour moi : j’ai repris le travail après 8 mois d’absence au bureau ! Autant vous dire que coté accélération de la vie quotidienne j’ai été servie, entre de nouvelles responsabilités au bureau et ma toute nouvelle vie de maman, c’était du sport…
Et Septembre 2017 alors ?
Cette année rien d’aussi marquant, mais ce sont des travaux dans la maison qui s’annoncent avec la création d’une chambre supplémentaire, mais aussi le réaménagement de notre bureau pour que j’ai enfin un coin couture digne de ce nom !
Coté blog, j’ai des projets d’articles à profusion, il faut maintenant que je prenne le temps de coucher tout cela sur papier. J’ai à cœur d’accompagner mes articles uniquement de photos personnelles, mais mine de rien cela prend du temps de sélectionner, recadrer et organiser tout ça alors j’ai pour objectif d’essayer (je dis bien essayer – je vous parlerai sûrement aussi un jour de ma tendance pathologique à la procrastination) de prendre suffisamment d’avance sur mes publications pour avoir le temps de revoir un peu l’esthétisme du blog.
J’ai également une liste d’un tas de petites choses que je voudrais faire ou mettre en place et notamment adopter de petits gestes plus écologiques au quotidien :
- Confectionner des disques à démaquiller lavables, sur le modèle des lingettes que j’ai cousues pour ma Biscotte ;
- Faire le tri dans les produits de beauté et adopter des formules plus respectueuses de l’environnement. J’ai déjà sauté le pas pour les produits de soins de la Biscotte et pour ma crème de jour mais il reste encore les shampoing, gel douche et autres déodorants à remplacer ;
- Prendre le temps d’aller chaque semaine au marché ou au magasin de producteurs près de chez nous ;
- Confectionner des cadeaux pour ma Biscotte : j’ai en projet un quiet-book pour ses deux ans (merci à Claire du blog Ma vie de maman louve pour toutes ces jolies idées !) ainsi qu’une petite cuisine pour Noël.
Bref ce retour de vacances, comme chaque année, j’ai envie de lui donner des airs de nouveau départ !
(Oui bon ok, pour conclure je dois aussi vous avouer qu’avec Mister M. nous commençons à envisager sérieusement de nous lancer dans l’aventure de bébé 2. Ben oui quoi, les petits travaux dans la maison c’est bien, mais moi j’aime bien les vrais grands défis 😉)
Et pour toi, la rentrée c’est plutôt déprime ou nouveau départ ?
Chouette!
Merci pour cet article tout léger et je vous souhaite une pratique intensive pour bébé 2 alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Pour l’instant on n’est pas encore tout à fait décidé sur la date officielle de début des essais mais c’est en discussion (et cela n’exclut pas de s’entrainer pour être au top 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’aime beaucoup la période de la rentrée depuis toute petite 🙂
C’est des beaux projets que vous avez là pour la rentrée 2017, que ce soit du côté perso ou pour le blog!
Profitez bien de ces moments sans enfant, c’est tellement rare ^^
(PS: tu n’es pas la seule à commencer à songer sérieusement à BB2…)
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah je ne suis donc pas la seule 😉
On sera peut être copines de bidons ronds en 2018 alors ! ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
On croise les doigts… Ca serait chouette! Je fais un article prochainement dessus je pense. Mais avec 15 mois d’essai pour Tess, j’ai un peu d’espoir pour 2018 mais pas trop… (mais on va rester optimiste 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison, soyons optimiste ! 😀
J’aimeJ’aime
Allez une naissance en septembre 2018 ?? C’est un fait marquant ça non ? Sinon? Je suis comme toi, j’adore la reprise de rythme de septembre, les nouveaux projets !
Bonne rentrée
Virginie
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle bonne idée tu me donnes là pour septembre 2018 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh… Je suis comme toi, j’ai toujours adoré la rentrée ! Comme pour toi, elle est pour moi synonyme de renouveau, de nouveautés, de retrouvailles, de nouveaux départs…. Et puis si j’adore l’été, j’aime aussi l’automne donc pour moi c’est vraiment une belle période.
Et que de confidences… Un bébé 2 ! Que de bonheur en perspective 😉
Bonne rentrée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 C’est vrai que moi aussi j’aime beaucoup l’automne (en fait je crois que j’aime les particularités de chaque saison 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis bien d’accord 😊😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai toujours aimé cette période aussi, alors que certains la voient comme la fin des vacances moi je la vois plutôt comme un renouveau, avec des projets des objectifs !
Et petit j’adorais tellement ça, aller acheter mes nouvelles fournitures scolaires.
Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que les courses de rentrées scolaires j’aimais bien aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Septembre 2017 sera pour nous une date importante car ce sera la rentrée de Little Miss S. Je commence à sérieusement stresser d’ailleurs!!! J’espère que tous tes projets (petits ou grands) se réaliseront! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Espérons que septembre 2017 soit un nouveau départ prometteur pour toutes les deux alors !!
J’aimeJ’aime