Dans ma tête

Mes chers amis…

Mes chers amis les microbes, aujourd’hui est un grand jour : j’ose enfin vous dire vos quatre vérités, et peut-être même quelques-unes de plus ! (Bien que cette amitié fusionnelle soit à sens unique d’ailleurs, parce que moi là, maintenant, tout de suite, c’est plutôt des envies de massacre que j’aurais…)

 

En effet, depuis la naissance de la Biscotte je crois bien que je n’ai jamais été aussi souvent malade de toute ma vie. Et pourtant la Biscotte elle-même est plutôt assez rarement malade (croisons les doigts pour que ça dure). Mais j’imagine elle doit tout de même nous ramener pas mal de cochonneries de la crèche. Il se trouve donc que depuis un peu plus d’un an, et particulièrement depuis le début de l’hiver dernier, j’enchaine les petites maladies : rhumes, gastro, mal de gorge, toux…

J’ai même, pour la première fois de ma vie fait l’expérience de la conjonctivite en tout début d’année ! Je n’avais JAMAIS attrapé ça en trente ans et là paf, un œil puis l’autre. J’étais réellement magnifaïïïque à regarder ! (Il va sans dire que ni la Biscotte ni Mister M. n’ont eu droit à cette sympathique petite bactérie. Non parce que moi quand je chope un truc je suis sympa, je le garde pour moi)

Bref j’ai même dû annuler un rendez-vous client pour éviter de montrer ma tête dans cet état…

Bon, à la limite, je veux bien accepter qu’en hiver, quand il fait bien froid et que tout le monde grelotte avec la goutte au nez, les bestioles pathogènes soient de sortie. Je veux bien attraper deux ou trois rhumes dans l’hiver, je suis même plutôt sympa, je tolère une petite gastro en fin d’hiver (histoire de perdre deux ou trois kilos avant les beaux jours sans même faire le régime 😉).

Mais là, ce n’est juste plus possible : depuis début juin j’ai déjà fait la connaissance d’un gentil petit rhume, qui a visiblement repassé mon adresse à sa copine la gastro il y a quinze jours. Et dernièrement madame la conjonctivite s’est également à nouveau invitée.

Alors ce n’est pas que je ne vous aime pas les microbes, tout le monde a le droit de vivre toussa toussa… mais si vous pouviez juste m’oublier quelques temps ce serait sympa !

Donc voilà, depuis lundi je ressemble à un lapin cocaïnomane atteint de myxomatose avancée (bon sans les longues oreilles quand même).

Sur ce, je vous laisse, je retourne me mettre des gouttes dans l’œil (oui j’ai bien dit l’œil, au singulier. Mais je ne me fais aucune illusion sur la fourberie de ces minuscules bestioles, nul doute que dans un jour ou deux ce sera les deux yeux !)

(Nota : oui, je sais, l’image à la une de cet article n’a aucun rapport avec le schmilblik mais je l’aime bien, je trouve ce lac apaisant)

Lac de Neuchâtel

Et vous, vous avez aussi l’impression d’être devenu le terrain de jeu favori de ces immondes micro-organismes, où c’est juste moi ? (S’il vous plait dites-moi que oui, je me sentirais moins seule !)

25 commentaires sur “Mes chers amis…

  1. Oh la la comme je te comprends !!! Depuis 3 ans maintenant j’enchaîne les maladies ! Heureusement pas graves mais embêtantes! J’ai moi aussi renoué avec la conjonctivite (que j’avais dû avoir une fois dans ma vie), la sinusite, la grippe (2 fois dans la même année…), les infections urinaires, les infections vaginales (c’est pas glamour du tout !) et j’ai même attrapé le pied main bouche de ma fille… Et en ce moment j’ai mon syndrome de vessie hyperactive qui recommence ! L’envie de faire pipi toutes les heures… Génial quoi! La semaine prochaine je passe une écho de contrôle de la thyroïde. C’est bête mais je flippe ! Je ne suis tellement pas dans une bonne période en ce moment que j’ai peur! Sans parler de la fc, hein. Je ne la compte pas dans les maladies! Bref, ce serait pas mal que la roue tourne un peu. Ou alors je devrais peut-être aller voir un marabout pour un désenvoutement lol

    Aimé par 1 personne

  2. Tess te soutiens, elle a un début de conjonctivite depuis quelques jours… Je crois que je vais avoir du mal à passer à côté des antibiotiques…
    Sinon de mon côté, ça va. Par contre, Monsieur Bob que je n’ai jamais connu malade enchaîne tout depuis la naissance de Tess: gastro, rhume, bronchite… Je crois qu’il est beaucoup plus sensible que moi aux microbes infantiles ^^
    Allé, courage, ton système immunitaire va bien finir par réussir à lutter contre tout ça!!
    Bon rétablissement.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh là là, la galère ! Ce qui est fou, c’est que moi-même, je me suis chopée une conjonctivite (qui a fini en double) carabinée il y a quelques semaines, alors que je n’en avais jamais fait de ma vie ! Elle m’a duré 15 jours ! C’était atroce… je te souhaite plein de courage car c’est hyper crevant et cela fait super mal !

    Es-tu sensible aux pollens ? Car l’année est assez exceptionnelle en terme d’allergie… Ceci expliquant peut-être en partie tout cela depuis le printemps !

    Je te souhaite une prompte guérison…

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  4. Holala, je te soutiens à 100%. L’hiver dernier, soit un an après la naissance de Poupette, j’ai été malade TOUT LE TEMPS : 2 angines, la grippe, une otite, une rage de dent, des infections (urinaires, mais pas que…), un rhume permanent, des conjoncivites (mais ça j’en ai toujours eu souvent), des aphtes, …
    Je devenais folle.
    Mon médecin homéo et mon gynéco m’ont dit tous les deux que c’était le contrecoup de la grossesse et qu’il pouvait survenir entre 10 mois et 18 mois après la naissance de l’enfant (pas chez tout le monde, heureusement!). Me concernant ça a commencé 11 mois après et s’est terminé 16 mois après.
    Plein de courage, il n’y a pas grand chose à faire à part : vitamines D si besoin, vitamines C et beaucoup de repos et de soins à ton corps.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que j’ai l’impression d’avoir une cible dans le dos 😉 En 3 jours la Biscotte en avait terminé avec sa laryngite et moi ça traine toujours ! (Je ne parle même pas de Mister M qui n’a pas eu l’ombre d’un rhume depuis des mois… 😂)

      Aimé par 1 personne

  5. Pareil, dès que mon deuzansetdemi rentre avec la goutte au nez, il le partage. On se demande si c’est d’abord papa ou maman qui sera touché. En plus il nous refile parfois des crèves qui nous clouent au lit, lui semble presque mieux les supporter. L’année prochaine, il rentre à l’école et le petit frère en crèche …. tu crois que je réserver un an de congé maladie?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

