Dans ma tête

Aujourd’hui je vous dis tout ! # Liebster Award

Il y a une dizaine de jours, j’ai été nominée au Liebster Award par Mam’Weena. C’est une première pour la blogueuse novice que je suis 😊 et c’est avec plaisir que je vais répondre à ses questions.

Pour résumer le concept, le principe c’est donc de dévoiler 11 choses sur soi, de répondre aux 11 questions posées et enfin de nominer 11 toutes nouvelles blogueuses (ou moins nouvelles hein, parce que sinon je ne suis pas sûre d’arriver à 11 !) afin qu’elles répondent à leur tour à mon questionnaire.

Alors je me lance :

11 choses sur moi :

  • J’ai fait du tir-à-l ’arc pendant plus de dix ans et je pense m’y remettre un de ces jours ;
  • Avec mon mari nous nous sommes rencontrés en prison… ah ah avoue que ça t’intrigue hein ! 😉;
  • Je m’évanouis très très très facilement à la vue du sang (Coucou, la fille qui tombe dans les pommes quand elle saigne elle-même du nez !) ;
  • Je déteste tellement les perfusions que pour mon accouchement les gentilles sages-femmes m’ont mis une bande dessus pour ne pas que je vois le cathéter sur ma main… Voilà maintenant avec le point du dessus et celui-ci ma réputation de chochotte est faite !
  • Je me suis mariée en deux fois, de part et d’autre de l’Atlantique, et l’un des deux mariages était un mariage double (il faudra qu’un jour je vous raconte tout ça) ;
  • Je suis accro au chocolat, du blanc au noir 99% (si si ça existe), j’en mange tous les jours. (D’ailleurs en écrivant ça, je viens d’ouvrir le tiroir de mon bureau pour en prendre un carré…) ;
  • Le prénom de ma fille est celui que j’avais choisi depuis plus de quinze ans, et ouf il a plu à mon mari aussi !
  • Je suis gauchère, à 100% (et je me souviens encore des fous rires mémorables avec ma maman droitière quand elle m’a appris à tricoter 😊) ;
  • J’ai trouvé ma petite chienne abandonnée dans une cabine téléphonique en bord de route aux Antilles, alors qu’elle avait à peine 1 mois, et nous l’avons ramenée avec nous, en cabine, dans l’avion.
  • Je me maquille très légèrement tous les jours, même le weekend end ;
  • J’ai eu mon permis B en 10 minutes, sans manœuvres ni questions alors que l’examinateur qui me l’a fait passer a recalé les 5 candidats suivants après les avoir gardés 30min chacun, avec manœuvre compliquées et questions ! En fait il était furieux que le 1er candidat à passer ait du retard. J’étais 2e sur sa liste mais j’étais en avance alors il m’a fait passer en 1er et a été sympa. Mais visiblement les suivants n’ont pas eu cette chance !

11 questions de Mam’Weena (bon en vrai il n’y en a que neuf, mais c’est déjà pas mal 😉) :

  •  De quelle région es-tu ?

Je suis originaire du Sud, et les cigales qui chantent en été sont une des choses qui me manquent le plus !

  • Si tu pouvais être n’importe qui ?

Je ne crois pas que j’aimerais être quelqu’un d’autre en fait, je suis plutôt satisfaite de mon sors et consciente de la chance d’être née ici et maintenant !

  • Quel est ton auteur préféré ?

Robert Merle pour sa série Fortune de France mais beaucoup d’autres de ses œuvres aussi (Weekend à Zuydcoote, La mort est mon métier, Un animal doué de raison, Malevil, l’Ile, Les hommes protégés… je crois que je les ai presque tous lu !)

  • À quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

Pas d’époque en particulier, mais j’adorerais que la machine à remonter le temps existe ! J’adorerais pouvoir discuter avec Galilée, Platon ou plus récemment Colette ou Simone de Beauvoir.

  • Quel pays voudrais-tu visiter prochainement ?

Je rêve d’un voyage à Moscou mais j’aimerais aussi beaucoup visiter le Vietnam dont les paysages me font rêver.

  • D’où vient le nom de ton blog ?

De mes origines dans le sud de la France mais aussi pour la couleur que j’aime beaucoup 😊

  • Des animaux de compagnie ?

Une chienne, dont j’ai parlé un peu plus haut, qui est un membre à part entière de la famille !

  • Si tu étais un personnage d’Harry Potter ?

Peut-être Ginny Weasley pour son coté pipelette et son caractère bien trempé malgré une timidité apparente. (Un peu comme moi : un peu timide mais une vraie tête de mule quand même 😉)

  • Combien d’enfants voudrais-tu ?

Dans l’idéal nous en aimerions trois. On a déjà fait un tiers du boulot !

Mes 11 questions :

  • Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
  • Es-tu plutôt ville ou plutôt campagne ?
  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie ?
  • Si tu pouvais avoir un super-pouvoir ?
  • Ton roman préféré ?
  • Si demain tu gagnais au loto, qu’est-ce que tu ferais en premier ?
  • Où as-tu passé tes dernières vacances ?
  • Quel style de musique écoutes-tu ?
  • Plutôt escarpins ou plutôt baskets ?
  • Quel est ton plat préféré ?
  • Jusqu’à maintenant quel a été le plus beau jour de ta vie ?

Et les nominées sont… tadam… :

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je vous dis tout ! # Liebster Award »

  1. Ah ah! J’adore ce truc, et j’ai beaucoup aimé tes réponses, mais si tu files sur mon blog tu verras que je viens déjà de faire une deuxième tournée, et comme ça fait ma 6ème nomination…je vais quand même te répondre, mais ce sera ici, désolée!! Allez je m’y jette :

    Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ? –> j’aimerai bien le savoir! Sans doute la lecture assidue de quelques beaux blogs (notamment marjolie maman et cranemou, très différents!), mais j’ai lancé ce blog sur un coup de tête un après midi d’ennui au bureau!!

    Es-tu plutôt ville ou plutôt campagne ? –> définitivement ville. La campagne c’est bien, mais pas plus de 2-3 jours sinon je m’y ennuie!

    Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie ? réponse sur mon blog ;o) (indice : c’est mon blog, justement!)

    Si tu pouvais avoir un super-pouvoir ? déjà répondu sur mon blog (voyager dans le temps et/ou me téléporter)

    Ton roman préféré ? vaste question…beaucoup. Celui que j’ai longtemps cité, « Le monde selon Garp » de John Irving. mais il y en a tant! J’aime beaucoup lire des romans.

    Si demain tu gagnais au loto, qu’est-ce que tu ferais en premier ? –> réponse sur mon blog! trouver la maison de mes rêves, voyager, offrir des cadeaux.

    Où as-tu passé tes dernières vacances ? –> dans le jura, quelques jours la semaine dernière! sinon, les grandes vacances, c’était en Bretagne!

    Quel style de musique écoutes-tu ? –> principalement pop rock. Quelques autres trucs des fois, mais je n’aime pas le rnb et le rap.

    Plutôt escarpins ou plutôt baskets ? –> plutôt bottines l’hiver et sandales l’été! et pas trop de talons, je fais 1,80m ;o)

    Quel est ton plat préféré ? –> trop gourmande pour répondre un plat unique! Les pâtes peut être?

    Jusqu’à maintenant quel a été le plus beau jour de ta vie ? Mon mariage. parce qu’avoir tout tes proches réunis le même jour, waouw! manquait juste mes filles qui n’existaient pas encore! (et quelques bons copains rencontrés après!)

    (voilà j’ai peut être battu le record de ton commentaire le plus long ;o)!)

    Aimé par 1 personne

  2. T’inquiète, moi aussi, je déteste les perfusions … alors imagine, sachant que j’ai des veines qui claquent et qu’il faut trois ratés (même quand s’est acté que ça va fouarer … ‘-_-) avant d’appeler l’anesthésiste … 5 essais à chaque accouchement pour me poser cette saloperie (et impossible d’y couper même sans péridurale)
    Sinon, je valide Moscou, nous c’est Saint-Petersbourg où nous aimerions aller.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben tu vois ça nous fait un point commun: le pire souvenir de mon accouchement c’est la pose de la perf ou il a fallu s’y reprendre à 3 fois ! Pour me destresser il m’ont donné du gaz hilarant et j’ai fini completement shootée au bout de 5min 😂😂

      Aimé par 1 personne

  3. Alors tu as rencontrée ton mari en prison … De toute manière vous ne pouviez pas être incarcéré tous les eux car les hommes et les femmes sont séparés. Quoi , que peut être pas en maison d’arrêt. Suspens 😉
    Ton double mariage m’intrique beaucoup !
    C’est une belle histoire pour ta petite chienne et super cool pour ton permis. Moi ça été une vrai galère !
    Et sinon, c’est trop rigolo car j’ai préparer un liebster pour demain, ou je te nomine.
    Alors, je vais vite répondre à tes question pour le rajouter à celui de demain 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Tu parles que ça m’intrigue cette histoire de prison ! Il va falloir que tu en dise plus 🙂 Je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que tu fais, ça aurait peut être été une indice…
    Merci pour ces petites pépites et vive le chocolat (pas le blanc par contre, ce n’est pas du chocolat ! )

    Aimé par 1 personne

  5. Oh oui, on veut le récit de la rencontre en prison, c’est trop de suspense 😀 (nous c’était dans une bibliothèque… mais pour deux étudiants en lettres, ce n’est pas très surprenant…)

    Et pour moi aussi la perfusion a été le pire souvenir de mon accouchement. Non pas que je partais avec un mauvais a priori ni que j’en avais spécialement peur (j’ai quand même demandé si c’était bien nécessaire, j’aime pas trop qu’on me troue la peau pour rien), mais à l’endroit où ils me l’avaient faite, elle me faisait extrêmement mal, presque plus que les contractions (!). D’ailleurs le sage-femme n’a accepté de me la refaire (plus haut) que quand j’ai accepté la péridurale, alors que ça faisait une bonne dizaine d’heures que je m’en plaignais… quand je disais qu’on m’avait fait un véritable chantage pour que je la prenne, cette foutue péri, hein ! Du coup ça a été un double soulagement, le cathéter mieux placé et la péridurale… En tout cas cette fois, je sais que je vais insister pour qu’on ne me la mette pas sur la main : elle était toute bleue et gonflée, et tout le monde s’en fichait… Voilà voilà pour la petite anecdote du soir, bonsoir 😉

    En tout cas j’aime toujours autant ces articles qui permettent de découvrir un peu plus largement les (nouvelles) blogueuses 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que moi aussi j’aime tjs beaucoup lire ce genre d’articles avec plein de petites choses qui permettent de mieux connaître les blog – copines ☺
      C’est fou ça, ça doit être la même infirmière qui nous a posé la perf de nos accouchements 😅 Bon moi ils ont été sympa, ils ont bien voulu attendre au max avant de me la mettre comme mais je confirme l’hematome sur la main c’est resté douloureux et violet un moment !
      Libraire je crois que c’est un métier dont je rêve (j’ai finalement suivi une toute autre voie mais j’ai tjs aimer traîner entre des étagères remplies de livres). Ma maman sait tjs quoi m’offrir que ce soit à Noël ou pour mon anniversaire : des livres !

      J'aime

      1. Moi, le pire, outre la pose, c’est que comme la délivrance de LutinCoquin a été ultra rapide -7 minutes- (et que c’est la politique actuelle) ils ne m’avaient pas posé le bébé sur le ventre qu’elle se jetait sur moi pour m’injecter de l’ocytocine. .. sauf que la perf avait coudé et plutôt que de me demander de bouger le bras, elle a forcer comme une bourrine 😤

        J'aime

  6. Génial d’apprendre tout ça sur toi ! Et merci pour la nomination ! En ce moment je n’ai pas une minute à moi mais dès que je peux je me penche sur la question ! En tout cas, comme pour tes autres lectrices, j’ai hâte d’en savoir plus sur votre rencontre et votre mariage ! Ah et vive le chocolat ! (Ouf c’est bientôt Pâques !).

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah le chocolat, toutes les occasions sont bonnes ! J’ai tjs mon petit carré après le repas à midi et le soit. Ça fait rire mes collègues de voir que j’ai tjs ma petite réserve dans mes tiroirs du bureaux 😅

      J'aime

  7. Chouette 😀
    Moi aussi j’aime bien les petits articles qui permettent de mieux connaitre les blogueurs/euses!
    Comme tout le monde je suis intriguée par cette rencontre en prison 😛
    J’ai toujours été fascinée par le tir à l’arc, ça a l’air super physique, mais j’adorerai essayer!
    Je suis infirmière, mais là où je travaille je ne pose jamais de perfusions… et j’avoue que je déteste être piquée! Prises de sangs et vaccins me crispent… alors je redoute le moment de la perfusion lors de mon accouchement!

    Merci pour la nomination, je m’y atèle dès maintenant 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Le fin mot de l’histoire de la rencontre vient d’être publié 😉
      Le tir-à-l’arc ce n’est pas si physique, par contre ça demande une bonne concentration.
      C’est drôle parce que dans ma tête une infirmière n’avait forcément aucune appréhension avec les aiguilles, comme quoi 😉

      J'aime

  8. Je suis comme toi pour les perf, j’avais aussi un bandage pour mon premier accouchement et je n’osais pas utiliser ma main jusqu’à ce qu’il m’enlève la perfusion. Par conte moi c’est les aiguilles plus que le sang qui me dérange. Du coup le deuxième accouchement c’était l’enfer avec plusieurs prises de sang par jour TT

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

